Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

28 avril 2016 4 28 /04 /avril /2016 11:41

 

L'Edito (extrait)

On nomme médium une personne qui serait sensible à des influences ou à des phénomènes non perceptibles par les cinq sens. Les médiums percevraient les manifestations de l'au-delà, ou bien des esprits. D'autres suppositions suggèrent que les médiums percevraient intuitivement des informations lors d'un changement de leur état de conscience. […]

Avant la période de la révolution, la France connaît un véritable engouement pour les phénomènes du magnétisme animal étudiés par Franz-Anton Mesmer. Des individus exposés à ces phénomènes entrent dans des états de conscience comparables à ceux que l'on observera plus tard chez les médiums. Avant l'apparition du terme médium, on utilise le mot de somnambule pour désigner des personnes qui, dans un état hypnotique, attestent d'une sensibilité exceptionnelle ou bien affichent des comportements sans rapport avec leur personnalité habituelle.

Les tentatives pour développer les applications scientifiques de l'hypnose et du mesmérisme sont alors supplantées par l'expansion du spiritisme et sa propre définition des médiums, qui seraient les instruments utilisés par les “Esprits” pour se manifester. Le déclin du mouvement spirite en Europe au milieu du XXe siècle fera progressivement disparaître l'intérêt pour les médiums au profit des voyant(e)s. […]

En dehors du mouvement spirite, certains médiums exposent des capacités exceptionnelles telles que la lecture à distance, la vision d'objets cachés ou la prémonition. Dans les pays anglo-saxons, la possibilité de “perceptions extrasensorielles” n'est pas réfutée a priori et les spécialistes préfèrent désormais le terme de channel à celui de médium. […]

La médiumnité reste cependant un sujet de controverse entre croyants et sceptique. Il est temps d'en savoir un peu plus sur ce fascinant sujet.

Bonne lecture !

Sommaire

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
Pour les "bénéficiaires" privilégiés vivant une SHCCD ou V(Sortie Hors du Corps dans un Contexte Dramatique ou Volontaire) que depuis 30 ans on nomme improprement EMI, cette sortie généralement agréable est un cadeau du Ciel qui souvent change leur vision du sens de leur vie.

Mais combien ensuite se sont intéressés au principe même bien plus important de la réincarnation et tout particulièrement aux inter-incarnations dans notre "maison" conçue elle aussi avec un Amour Infini par notre Ineffable Source et Finalité qui n'a que peu à voir avec la conception étriquée du e dieu anthropomorphisé des religions ?
Répondre
M
Bonjour à ce jour trouve t-on encore ce magazine ou il a été arrêté ? Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
F
Bonsoir Michel,
Ce magazine est toujours disponible en kiosque, il n'y a que le nom qui a changé il s'intitule dorénavant "Science & Au-delà".
Bonne soirée !
Z
merci de ce blog en effet ce magazine on ne le trouve pas commodement

pourriez vous si vous avez mettre l'article du numero 2 preuve que l'au dela est une realite

et numero 9 les preuves irreversibles de la survivance de la conscience

survie de la conscience des preuves concretes numero 5 ou numero9

merci

je cherche ces articles merci
Répondre
F
J'ai bien reçu votre message, dès que j'ai un moment je vous réponds.
A très bientôt !
A
Une revue que je ne trouve pas à Vitrolles ! Je t'embrasse bien affectueusement
Répondre
F
J'ai remarqué qu'elle n'était pas si facile à trouver et c'est bien dommage...
D
De plus en plus de gens consultent et ne s'en cachent plus. J'ai connu plusieurs médiums. Celui qui m'a le plus impressionné est celui dont je t'ai parlé: JC Genel
Répondre
F
Et tant mieux, car on n’a plus à s'en cacher, ni même en ce qui concerne les magnétiseurs, il est temps que les choses soient dites afin de pouvoir avancer vers un monde beaucoup moins matérialiste.
S
C'est fou comme les choses s'accélèrent. Il y a dix ans, ce thème était quasi confidentiel. Aujourd'hui, les langues se délient et trouvent écho un peu partout dans le monde, même dans nos contrées sceptiques. Il y a de quoi se réjouir.
Répondre
F
J'ai remarqué également que l'on abordait plus facilement certains sujets, y compris dans les médias qui ne les tournent plus au ridicule comme ils aimaient le faire. Les choses avancent et c’est bon signe !

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche