Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
2 mars 2016 3 02 /03 /mars /2016 11:09

Éditions Points

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Tout est en vous - Paroles d'Amma

Née en Inde en 1953, Amma est une figure spirituelle d'envergure internationale. Depuis 1975, inlassablement, dans 40 pays et sur les 5 continents, elle a étreint, une à une, plus de 34 millions de personnes. Elle vient en aide aux plus démunis à travers son réseau d'oeuvres caritatives Embracing the World. Pour son action, elle a reçu de nombreux prix, notamment, en 2002 à l'ONU, à Genève, le prix Gandhi-King pour la paix et la non-violence.

Résumé du livre :

Amma parcourt le monde, alternant longues heures de darshan, cette étreinte maternelle donnée à chacun, et enseignements. Pour chaque jour de l'année, voici quelques-unes de ses plus belles paroles, sous la forme d'un calendrier perpétuel. La vie d'Amma est son seul message : tout donner et se donner soi-même. Sa religion est l'amour.

Ce petit livre regroupe, au jour le jour, les pensées d'Amma devenue l'une des plus grandes figures spirituelles contemporaines. Ce calendrier est un véritable condensé d'Amour, telle est la religion d'Amma qui ne désire qu'une chose : la diffuser à travers le darshan, qui signifie "étreinte" ; ce geste simple, mais si puissant, est devenu le symbole de son rayonnement international.

À travers son organisation Embracing the World, Amma incarne également « la compassion en action » en tendant la main aux plus pauvres partout dans le monde.

« Dans le monde d'aujourd'hui, il existe deux types de pauvreté : la première est due à un manque de nourriture, de vêtements ou de logement ; la seconde à un manque d'amour et de compassion. Il faut d'abord s'occuper du second genre de pauvreté parce que si nous avons le coeur empli d'amour et de compassion, nous servirons de tout notre coeur ceux qui n'ont pas de quoi se nourrir, s'habiller ou se loger. » Amma

 

Pour aller plus loin :

Tout est en vous - Paroles d'Amma

L’histoire d’Amritanandamayi Devi est exemplaire. En effet, celle que l’on nomme affectueusement Amma (Mère), est devenue aujourd’hui l’un des plus importants maîtres vivants. Son inconditionnelle capacité d’écoute et de dévouement lui confère une place d’exception dans l’histoire de la religion en Inde. Pour beaucoup, elle est l’incarnation de la mère divine, et, selon la tradition, elle est désormais considérée comme une Sainte. Ce film tente de témoigner, dans le contexte particulier de l’Inde traditionnelle, d’une autre manière de percevoir le monde...

Darshan - l'étreinte - Un film de Jan Kounen

Pour aller encore plus loin :

Durant le tournage de son nouveau film en Inde, Claude Lelouch a fait la rencontre d’une femme exceptionnelle : Amma. Ecoutez son témoignage en cliquant sur l'image !

« J'ai assisté à un spectacle impressionnant : des milliers de gens qui viennent dans ses bras et qui ressortent différents, avec des forces absolument incroyables. »

Lire l'article sur internaute.com

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Fugier Annie 14/01/2020 17:00

J'ai adoré les livres sur Amma; Ca nous remet dans l'infini au lieu de nous fixer dans les egos mortifères. Elle donne sans compter. Il est vrai que la culture indienne les pousse à cela en spiritualité, alors qu'en France, on est plutôt matérialiste. Aurait t'elle eu tant de succès en Europe ???

Florinette 14/01/2020 17:19

Pas autant de succès c'est certain, mais heureusement les mentalités changent et ce sont des milliers de personnes qui s'empressent pour l'étreindre et c'est magnifique, car ils en ressortent transformés et c'est comme cela que l'on arrivera à changer le monde !

witney 06/03/2016 09:57

j'ai vu le film, et ai trouvé ce petit livre, des copines sont allées la voir, il y a qq années à Paris, incroyable !! bises

Florinette 06/03/2016 10:06

Si un jour j'ai l'occasion, j'irais la voir également ! Bises et bon dimanche Witney.

Sandrine L. 03/03/2016 10:48

A-t-elle vraiment fait du bien à ceux qu'elle a enlacés? Ses déplacements sont une telle machinerie marketing que parfois le doute me titille... Mais je n'ai aucun parti pris. Je ne la connais que de nom - qui ne la connaît pas? - et n'ai aucune idée de la réalité de ce qu'elle offre.

Florinette 03/03/2016 11:29

Apparemment, aux dires de Claude Lelouch qui a participé à l'un de ces darshan, les personnes en ressortent transformées ! Et en plus, ce qu'il a étonné également c'est que Amma a refusé l'argent qu'il lui a proposé... En tout cas, ce petit livre apporte beaucoup d'Amour et c'est ça l'essentiel !

Plumes d Anges 03/03/2016 10:40

Cette femme est une vibration d'amour inconditionnel... J'ai vu ce film de Lelouch que j'ai adoré, c'est un Lelouch (le film) "hors normes", les acteurs principaux se sont dépassés eux-mêmes, la rencontre avec Amma y est pour quelque chose il me semble. Une amie doit me prêter ce livre, j'ai vraiment hâte de le découvrir. Bises. brigitte

Florinette 03/03/2016 11:25

Je n'ai pas vu le film de Lelouch, mais à l'écouter dans cette interview il a effectivement été bouleversé par la rencontre avec Amma ; j'aime beaucoup ce qu'il en dit, son émotion est palpable. Bises et belle journée Brigitte !

Daniel 03/03/2016 09:14

J'ai vu ce film . Il est très beau. Tout est en nous. Pas la peine d'aller voir à droite ou à gauche !

Florinette 03/03/2016 11:22

Tu as raison, tout est effectivement en nous et Amma le démontre bien !

Alex-Mot-à-Mots 02/03/2016 18:10

Je ne savais pas qu'il y avait eut un livre sur cette personne extraordinaire. Bises

Florinette 03/03/2016 11:22

Je l'ai appris récemment et je n'ai pas pu y résister ! Bisous et belle journée Alex

durgalola 02/03/2016 16:39

mon ancien prof de yoga s'est rendu dans son ashram. C'est bon de voir des gens comme ça ; bises

Florinette 03/03/2016 11:21

Oui, ça fait du bien ! Bises et belle journée Durgalola

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche