Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

12 juillet 2015 7 12 /07 /juillet /2015 15:54

Jean-Michel Vernochet reçoit cette semaine Valérie Bugault, docteur en droit, spécialiste des questions européennes, pour un entretien sur la situation de la Grèce.

Que faut-il penser de la situation économique de ce pays, de sa dette publique, et des dettes de tous les pays occidentaux. Bien des idées fausses vont tomber à l’écoute de ce dialogue passionnant !!

Comme cela nous concerne tous, je vous invite vivement à écouter cet entretien, ou juste les 15 premières minutes, dans lequel Valérie Bugault explique clairement, et sans langue de bois, tout ce qui se cache derrière les dettes de tous les pays occidentaux. C'est consternant, écoeurant et les mots sont faibles… mais au moins ça le mérite d'être clair, de nous ouvrir les yeux pour ne pas se laisser embobiner par les médias qui ne relaie pas, ou faussement, ce qui ce cache derrière tout ça !

 

En voici quelques extraits :

  • 3:42 : "[…] Vous savez que l'Union européenne a pour ambition de faire un grand marché de l'énergie, à l'occasion de ce grand marché de l'énergie qui est déjà mis en oeuvre d'ailleurs, puisque, en particulier en France, vous savez qu'il y a eu des arrêtés qui sont sortis, aux alentours de 2010, pour autoriser Goldman Sachs, JP Morgan, Deutsche Bank, BNP, Société Générale (qui a été autorisée aussi) a vendre, a être fournisseur de gaz, donc fournisseur de gaz ça veut dire quoi, vous savez bien que les banques ne vont pas aller financer les infrastructures, etc., donc ça veut dire de la spéculation pure, des intermédiaires supplémentaires…[…]"

 

  • 12:22 "[…] La dette n'est pas remboursable, l'objectif n'est pas de rembourser, l'objectif est de tenir en domination et de toucher des intérêts. C'est ça l'intérêt de la dette ! […]"

 

  • 13:09 "[…] Nous sommes dans une nasse de dette qui est en réalité une nasse de domination géopolitique et tant que nous ne saurons pas, tant que les gens n'auront pas pris conscience de ça et que nous n'en serons pas sortis, toutes les élites politiques des pays européens ont été achetées par différents moyens, par l'élite Euro-Atlantis, les Américains derrière, mais surtout les grands capitalistes qui sont également européens… […]"

 

  • 14:39 " On a dit qu'ils avaient triché (Les Grecs) qu'ils ont maquillé leur chiffre : " Oui bien entendu, c'est Goldman Sachs qui a maquillé les chiffres…"

 

Si vous n'avez pas le temps de l'écouter dans son intégralité, écoutez les conclusions dans les dernières 20 minutes. Comme par exemple ce passage :

  • 25:50 " […] les Français ne peuvent plus travailler exclusivement, ça devient de l'esclavage, de travailler pour payer des impôts : "Mais c'est l'objectif, c'est l'objectif, puisque l'objectif c'est un vaste transfert de patrimoine ! D'ailleurs les élites Euro-Atlantis, les élites mondialistes ont pour projet la suppression de la propriété privée pour tous […]" " […] Vous venez de lâcher le grand mot, donc l'expropriation par la fiscalité !! " "Pas seulement, ils ont d'autres projets, mais ça, ça en fait partie…"

 

N'hésitez surtout pas à partager cette vidéo !!

 

Pour aller plus loin :

Pour mieux comprendre le mécanisme financier mondial, il y a un passionnant docu-film que je vous conseille également si vous ne l'avez pas déjà vu...

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
Très, très intéressant. Cela fait du bien d'entendre une lecture et une analyse de l'actualité qui sortent des poncifs et prêchi-prêcha habituels du journal de 20h!<br /> J'aime beaucoup Vernochet, son regard est toujours très intéressant. C'est à contre-courant mais toujours fin et sérieux. Merci Florinette!
Répondre
F
Il est important de sortir des sentiers battus de tous ces médias télévisuels qui ne diffusent que ce qui leur est imposé... Je préfère maintenant m'informer différemment par d'autres médias qui n'ont pas peur, ni aucun intérêt financier, à exposer clairement ce qui se passe réellement, et pas ce que l'on essaye de nous faire croire...
P
Quelle manipulation et que de peuples en souffrances, je suis INDIGNÉE !!! Je vais écouter avec attention ce que dit Valérie Bugault, merci Florinette de parler de ce triste sujet, oh combien important ! Bises. brigitte
Répondre
F
Indignée, c'est tout à fait cela que l'on ressent après avoir écouté l'honnêteté de Valérie Bugault, au moins on sait maintenant à quoi s'attendre... Je t'en prie Brigitte, passe une belle journée, je t'embrasse
S
Moi tous les Big Brothers de ce monde qui gouvernent tout même les médias, il y a belle lurette que je ne les écoute, ni ne les lis plus.
Répondre
F
Comme toi j'ai arrêté de regarder les médias, car, à force de naviguer sur le Net, j'ai remarqué que les informations les plus importantes ne sont pas divulguées, comme cet entretien avec Valérie Buguault par exemple. Je préfère donc m'informer autrement, ce qui m'a amenée à voir les choses différemment ! ;-)
A
J'ai entendu le même discours à peu près cette semaine sur France-Culture. Où l'on voit clairement que les medias sont sous influence ... Il est clair qu'il n'y a pas d'Europe, seulement une internationale du fric.
Répondre
F
C'est tout à fait ça et même si un accord a été trouvé, c'est reculer le problème, car la Grèce doit toujours la même somme, ils ont juste réussi à sauvegarder les intérêts des financiers tout en pénalisant les grecs en les étouffant avec plus de charges...
D
il est certain que ces histoires de dettes ne sont pas claires du tout ... qu'elles nous embristouillent .. et qu'il y a un but avoué de faire toujours plus de profit et de fragiliser les Etats. Bises et merci
Répondre
F
J'ai beaucoup appris en écoutant Valérie Bugault, car je ne m'attendais pas du tout à une telle manipulation de la part des élites politiques qui sont dirigées par les financiers, en fin de compte, ce sont eux qui gouvernent le monde, et non l'inverse. Bises et bonne soirée Durgalola !
C
Tout emprunt a toujours été plus facile à contracter qu'à rembourser.<br /> Les pays qui ont fait des efforts pour assainir leur propre situation doivent-ils admettre que les Grecs les chargent du résultat de leur laxisme ? Au risque de décourager tout effort de la part de qui que ce soit.<br /> Certains pays se portent mieux que d'autres, ce qui prouve que la facilité n'est pas la meilleure solution, en toutes circonstances.
Répondre
F
Si vous écoutez bien la vidéo, Valérie Bugault explique bien que l'endettement de la Grèce a été victime d'une spéculation par les Hedge Funds et qu'aujourd'hui aucun pays ne s'en est sorti que ce soit le Portugal, l'Irlande, l'Espagne… le risque est encore grand et ce n'est pas en augmentant les charges sur chaque habitant qu'une dette, quelle qu’elle soit, pourra être réglée et surtout que ce n'est pas le but… comme elle le démontre très bien dans cet entretien !

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche