Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 13:21

Dans cette vidéo gratuite, découvrez le témoignage riche et touchant d’un homme déterminé qui, frappé par une maladie auto-immune et condamné par les médecins, à choisi de se battre et de guérir.

Richard Cummings, interviewer célèbre pour ses émissions dédiées à la quête de sens et à l'exploration de la nature humaine, anime l'émission "Questions de sens" sur S17.TV. Dans cet entretien très intime, il nous emmène à la découverte de Claude Pinault qui nous livre un témoignage vibrant et empreint d'amour, plein d'espoir sur les ressources insoupçonnées de l'être humain. Une source d'inspiration pour tous ceux et celles qui font face à l'adversité, au delà de la maladie.

C'est un magnifique et émouvant témoignage d'un homme qui a refusé l'inéluctable. Claude Pinault, avec des mots simples mais qui touchent au coeur, nous montre l'important d'aimer la Vie comme elle se présente avec ses hauts et ses bas et que, si nous le voulions, nous pouvons tous devenir des "éponges à bonheur" ! Cette belle invitation nous fait prendre conscience que la Vie c'est ici et maintenant, la minute d'après reste hypothétique...

 « On a deux vies sur terre et la deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a qu'une » Confucius

N'hésitez pas à partager librement cette vidéo à votre entourage en cliquant sur ce lien : J'ai choisi de me battre, j'ai choisi de guérir, car cet entretien est une véritable source d'inspiration pour tous !

 

Pour aller plus loin :

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles. »

En 2005, Claude Pinault se retrouve tétraplégique presque du jour au lendemain. Le diagnostic est violent : c'est une forme sévère du syndrome de Guillain-Barré. «Quand il n'y a plus de jus, il n'y a plus de jus. Vous ne remarcherez plus», lui annonce un médecin. Mais Claude refuse l'inacceptable. Il mobilise toutes ses forces, physiques et mentales, pour vaincre le diagnostic et petit à petit sortir son corps d'un sarcophage terrifiant. Dans ce livre d'entretiens, la psychologue Marie de Hennezel revient avec Claude Pinault sur les techniques qu'il a instinctivement développées pour aller vers la guérison : l'humour, la pensée positive, la détermination... Tous deux mettent ainsi en lumière le lien étonnant entre le corps et l'esprit. Un livre plein d'espoir sur les forces insoupçonnées de l'être humain, une source d'inspiration pour tous ceux qui font face à l'adversité, au-delà même de la maladie.

Pour aller encore plus loin :

Voici une autre interview que je vous invite à écouter. Le témoignage de Claude Pinault est une véritable source d'inspiration pour nous tous !

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

F
Bravo bravo bravo bravo
Répondre
F
On ne s'en lasse pas de l'écouter !!
W
j'ai pu voir la vidéo, fort intéressante, merci à toi et bises
Répondre
F
Je t'en prie Witney et passe une belle semaine, je t'embrasse
W
merci pour ces partages, aimer la vie, victoire de l'Esprit ..De bons messages ! bises
pour venir ici je dois passer par d'autres blogs..
Répondre
F
Je t'en prie Witney !! Pourquoi dois-tu passer par d'autres blogs, tu n'arrives pas à avoir l'accès direct !?
Gros bisous et bonne journée
C
Je ne capte pas cette chaîne depuis la Belgique (tout comme M6, d'ailleurs). Et je n'ai pas su voir le témoignage, Florinette.
C'est dommage, mais je suis de toutes façons convaincue que la force que nous déployons pour surmonter une maladie peut agir bien mieux que les traitements prescrits par les médecins.
Merci beaucoup.
Bisous et bon week-end,
Cathy.
Répondre
F
En te rendant directement sur le site de S17, tu peux voir cette vidéo, car tu as accès gratuitement à l'émission "Question de Sens", il suffit juste de créer un compte !
C'est de cette force là qu'il est question dans ce témoignage et ce que Claude Pinault a vécu démontre bien sa puissance.
Merci à toi Cathy et bonne fin de journée, je t'embrasse
P
Je vais la regarder dès que possible et voir ce livre aussi, de plus près... C'est incroyable et passionnant toutes ces ressources que nous avons et que nous ignorons encore, quel avenir lumineux ! Merci Florinette, bises. brigitte
Répondre
F
Une vidéo vraiment très intéressante et pleine d'espoir. Je pense que le livre l'est tout autant ! Merci à toi Brigitte, je t'embrasse
D
On ne soupçonne pas le pouvoir de l'esprit sur la matière ! Un esprit positif, un moral d'acier, la confiance en soi, la certitude qu'on va s'en sortir sont les meilleurs des médicaments !
Répondre
F
Tout à fait et c'est bien dommage que certains médecins, par leur attitude, leur diagnostique trop rationnel annihilent tout espoir chez le patient...
A
Je reviendrai écouter l'interview quand j'aurais tout mon temps. C'est toujours intéressant ce genre de témoignage.
Répondre
F
Tu as bien raison, c'est un témoignage étonnant et enrichissant !
D
très intéressant - il est certain qu'il existe une relation corps-esprit.
bises
Répondre
F
Et c'est bien dommage que la médecine allopathique l'ait oublié... Bisous et bonne fin de semaine !
A
Un sujet expliqué en mots simples, pourquoi pas.
Répondre
F
Si tu as le temps, surtout n'hésite pas à regarder cet interview, car c'est une véritable source d'inspiration pour tous ceux et celles qui font face à l'adversité, au-delà de la maladie !
S
Formidable! Surtout dans le cas des maladies auto-immunes (dont on dit qu'elles se déclenchent par manque d'amour...) et qui sont des systèmes en roues libres qu'il est difficile de reprendre en main. La pleine conscience, cette technique si efficace pour reprendre contact avec soi et les autres, lucidement, est un outil à la fois très ancien et totalement révolutionnaire aujourd'hui. Il semblerait qu'inconsciemment ou non, l'auteur se soit servi de ce ressort intime-là.
Un livre qui donne très envie d'être lu!
Répondre
F
Des témoignages comme celui-ci redonnent l'espoir à tous ceux qui sont frappés par ces maladies auto-immunes et démontre surtout cette force de guérison qui sommeille en chacun de nous, qu'il est important de relier le corps et l'esprit ! Ce témoignage m'a également fait penser à celui de Guy Corneau qui s'est également servi de la visualisation pour activer son système immunitaire :

http://leslecturesdeflorinette.over-blog.com/article-revivre-guy-corneau-120895974.html

FLEURS DE BACH

Conseillère en Fleurs de Bach 

Retrouvez moi sur mon autre blog :

Pour celles et ceux qui désirent être plus en phase avec leur nature profonde, il existe un remède 100% naturel qui peut vous aider à vous sentir mieux, ce sont les Fleurs de Bach. 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche