Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 15:03

Imagessence Production propose le film de Franck Flanquart, Le Premier Souffle, la mort est une nouvelle vie, d'après les écrits et travaux d'Idris Lahore. Ce film retrace sous la forme d'un docu-fiction, les différentes étapes du processus de la mort et du cheminement de la conscience des défunts.

 

Synopsis

Avec le Livre Tibétain des Morts et, plus loin dans le temps, avec le Livre Egyptien des Morts, nous constatons qu’à travers les âges et les civilisations, une cartographie de l’au-delà a plusieurs fois été esquissée pour préparer le mourant à ce qui l’attend. Mais qui, aujourd’hui, peut vraiment comprendre et relier à sa vie concrète, quotidienne, ce que les auteurs de ces manuscrits ont transmis à leurs contemporains il y a des centaines ou des milliers d’années ?

Aujourd’hui, en Occident, en 2015, c’est sous la forme d’un docu-fiction que nous est raconté l’accompagnement de fin de vie de Julia, puis sa guidance à travers les mondes de sa conscience et ceux de l’au-delà.

"Le Premier Souffle", avec la force des images et des sons, avec ses textes pleins de cœur et d’intelligence, dévoile une incroyable leçon de vie : les actes que nous posons lors de notre vie terrestre, non seulement orientent notre parcours durant la mort, mais créent également les conditions de notre renaissance.

Ce docu-fiction est un voyage de la vie à la mort puis à la renaissance, dont aucun spectateur ne ressort sans une formidable bouffée d’espoir et de responsabilité quant à sa réalité d’être humain.

 

 

Loin de chercher à convaincre ou à imposer une nouvelle théorie sur la mort, ce film offre en réalité à réfléchir sur le sens même de la vie. Porter un autre regard sur la mort, emprunt de curiosité et non de peur, invite à envisager la vie sous un jour nouveau, à donner un sens différent aux événements de l'existence, aux actes que nous posons, aux paroles et pensées que nous entretenons et à leurs conséquences, non seulement dans notre vie présente, mais bien au-delà encore…

« C'est là que se situe la véritable liberté pour l'être humain : choisir son avenir en devenant le créateur de son destin, tel est pour moi le message principal que je souhaitais faire passer à travers ce film, et Franck Flanquart a su en capter l'esprit!… » Idris Lahore

Un docu-fiction intéressant basé sur les connaissances et compréhensions spirituelles d'Idris Lahore qui regroupe diverses traditions et leurs représentations de la vie ainsi que les différentes étapes de la mort.

 

Pour aller plus loin :

  • Rencontre avec le réalisateur Franck Flanquart

Pour agrandir l'article, cliquez dessus

 

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre sur le site du film pour commander le DVD ou de le voir en VOD HD ou SD en Streaming : www.lepremiersouffle-lefilm.com
  • Je vous invite également à consulter les articles du blog où y figurent plusieurs extraits du film en cliquant ICI

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
"Porter un autre regard sur la mort, emprunt de curiosité et non de peur, "...mon regard depuis ma "mort imminente". Je peux dire que c'est beau ......
Répondre
F
Ton regard sur la mort rejoint tous les témoignages de ceux qui ont également vécu une EMI, c'est très réconfortant ! Merci Capitaineecho
A
Dans une société qui s'obstine à nier et à cacher la mort, tout ce qui pourra pousser l'humain à ne pas l'occulter et à s'interroger est bon à prendre.
Répondre
F
Tout à fait et qu'importe le style, le principal est que le message passe, que les gens prennent conscience qu'ils sont bien plus que de simples corps/machine.
A
Un doc-fiction qui n'a pas dû être facile à réaliser.
Répondre
F
C'est vrai que ce ne doit pas être si facile de mettre en image certains faits et surtout de les rendre compréhensibles.
W
merci pour l'info, les choses avancent...? bon week end et bises
Répondre
F
On dirait ! ;-) Bon week-end à toi aussi, bises
D
La mort est un passage important vers une autre vie. C'est bien d'en parler de plus en plus et de la démystifier.
Répondre
F
De voir que des réalisateurs/producteurs s'emparent du sujet, je trouve cela encourageant !
S
Je suis ravie de voir que de plus en plus de livres et de documentaires sortent sur ce sujet. Chacun dans son style - scientifique, religieux, philosophique, new-age - c'est à chaque fois une pierre à l'édifice. Chaque approche tâtonne, décortique, approfondit. Il en ressort finalement des convergences très fortes entre elles que les sceptiques commencent à prendre en considération. Tant mieux!
Répondre
F
Moi aussi cela me fait très plaisir et comme tu le dis si bien, à chacun son style, car même si l'on n’adhère pas totalement à l'un d'eux, ils ont quand même leur importance. Bon week-end Sandrine
M
Bonjour Florinette,<br /> ce film doit être excellent a voir,tu nous montre toujours les bons choix,bisous
Répondre
F
C'est un exposé très intéressant sur l'accompagnement des mourants qui ne se fait, hélas, plus...<br /> Merci beaucoup Maylie, je te souhaite un beau week-end en t'embrassant bien fort.

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche