Victime d'une rare complication après une césarienne, une Américaine a cessé de respirer pendant trois heures et son coeur s'est arrêté pendant 45 minutes, avant qu'il ne reparte sous les yeux ébahis des médecins.
Il arrive que des personnes bravent la mort et survivent à des conditions extrêmes, comme ce fut le cas avec Alexis Ambre dont je vous ai parlé récemment (voir Qui dit que la mort est une fin ?)
Dans le cas de Rudy Graupera-Cassimiro, c'est après une césarienne, qui a permis à son bébé de naître, qu'elle a progressivement cessé de respirer à cause d'une embolie amniotique. Durant trois heures, y compris pendant les 45 minutes durant laquelle son pouls s'est arrêté, les médecins ont tenté de la ranimer.
Pensant que ce cas était sans espoir, l'équipe médicale a convoqué la famille dans le bloc opératoire pour leur dire qu'ils avaient tout tenté et qu'ils allaient prononcer le décès de Rudy Graupera-Cassimiro. C'est alors que son pouls et sa respiration reprirent d'eux-mêmes au grand étonnement des médecins.
L'équipe médicale parle de véritable miracle, car, malgré les graves dégâts qu'aurait dû causer l'arrêt de l'oxygénation du cerveau, Rudy Graupera-Cassimiro n'a subi aucune séquelle neurologique ni physique.
Rudy affirme avoir ressenti la présence d'une force extérieure lui disant que ce n'était pas le moment...
Pour visionner la vidéo et lire l'article, allez sur Gentside découverte